Contenu

Banlieues parisiennes

Résumé
Ce recueil de nouvelles dresse une cartographie du territoire souvent mal connu et mal considéré qu'est la banlieue parisienne. Chacun des treize auteurs s'empare d'un lieu et en fait le décor ou le personnage d'une nouvelle noire inédite.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 7h. 54min.
Édition: Paris, Asphalte éditions, 2019
Numéro du livre: 67315
ISBN: 9782918767862
Collection(s): Asphalte noir

Documents similaires

Durée:11h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19841
Résumé: "Sous l'égide de l'association des "Mystery Writers of America", Jonathan Kellerman - après Mary Higgins Clark et Scott Turow - réunit 14 nouvelles inédites des meilleurs auteurs de suspense actuels : John Lutz, Brendan DuBois, Jonathan Kellerman, Nancy Pickard, Faye Kellerman, Lia Matera, Jon L. Breen, Doug Allyn, Jeremiah Healy, Max Allan Collins, Marilyn Wallace, Michael Z. Lewin, Benjamin M. Schutz, Carolyn Wheat."
Durée:2h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36422
Résumé: Il y a des crimes parfaits. II y a des meurtres gratuits. Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l'air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être..
Durée:22h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26245
Résumé: Los Angeles, dans les années 1930. Il est détective privé. Il se voit confier des affaires de chantage, de vols de bijoux ou d'intimidation. Il est incorruptible, audacieux et dissimule sa sensibilité sous une carapace de dur à cuire. Au cours de ses enquêtes, il ne compte plus les cadavres et les coups reçus sur la tête - qu'un verre de whisky suffira à apaiser. Il a pour nom Mallory, Carmady, Evans ou Dalmas, mais il a déjà la silhouette de Philip Marlowe. Il promène son ironie et sa nonchalance parmi les gangsters, les patrons de tripot, les flics corrompus et les beautés fatales. Avec ces vingt-cinq nouvelles nerveuses et musclées, réunies pour la première fois en français, Raymond Chandler décrit un monde de violence, d'avidité et de trahison avec un rythme, un humour, un sens du détail et de la repartie qui ont fait de lui un des grands maîtres du roman noir, modèle de plusieurs générations d'écrivains.
Lu par:Thierry Hogan
Durée:8h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31347
Résumé: Bienvenue dans l'Amérique profonde d'aujourd'hui, où les jobs syndiqués et les fermes familiales qui alimentaient les revendications sociales des Blancs ont cédé la place aux labos de meth, au trafic d'armes et aux combats de boxe à mains nues. Les protagonistes de Frank Bill sont des hommes et des femmes acculés au point de rupture - et bien au-delà. Pour un résultat toujours stupéfiant. Si le sud de l'Indiana dépeint par Frank Bill est hanté par un profond sentiment d'appartenance à une région qui rappelle le meilleur de la littérature du Sud, ses nouvelles vibrent aussi de toute l'énergie urbaine d'un Chuck Palahniuk, et révèlent un sens de l'intrigue décapant, inspiré de l'écriture noire à la Jim Thompson. Une prose nerveuse, à vif, impitoyable et haletante, qui fait l'effet à la fois d'une douche glacée et d'un coup de poing à l'estomac.
Durée:26h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26655
Résumé: A l'occasion des 50 ans de sa mort, l'intégrale des soixante-cinq nouvelles de D. Hammett est publiée, dont neuf sont inédites en français. Ecrites entre 1922 et 1934, elles mettent toutes en scène l'archétype du privé, via les figures de Sam Spade et du héros sans nom employé par l'agence Continental, aux prises avec la corruption, les gangsters et la prohibition
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26576
Résumé: Une once de Poirot, une pincée de miss Marple, et un zeste de Mr Quinn... Les stars du crime sont réunies pour un festival d'enquête d'un classicisme parfait. Pour commencer, le meurtre dans la bibliothèque, à l'aide d'une statuette de bronze - une Vénus s'il vous plaît. C'est d'un chic... Puis quelques vols de bijoux - inestimables, comme il se doit - parmi le gratin.. Et sans oublier - le plaisir se fait rare - un superbe meurtre en chambre close totalement inexplicable...
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23717
Résumé: Trois nouvelles, trois récits sur les faiblesses des hommes et des femmes et... trois réussites ! Lorsqu'il s'agit de décortiquer les mécanismes de l'âme humaine, Elizabeth George se révèle aussi à l'aise dans le cent mètres que dans la course de fond. Convoitise, jalousie, désir effréné de réussite, autant de mobiles puissants pour inciter les protagonistes à passer à l'acte et éliminer physiquement l'empêcheur de tourner en rond. Mélange de charme délicieusement pervers et d'humour typiquement british, ces trois récits permettent d'apprécier une nouvelle facette d'Elizabeth George, star du roman policier " à l'anglaise " et auteur unanimement acclamé d'une patience d'ange.
Durée:26h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25244
Résumé: Quand il quitte en 1922 l'agence Pinkerton qui l'employait comme détective privé depuis 1915, Dashiell Hammett se lance dans l'écriture. Il rejoint les rangs de la revue Black Mask qui venait de se lancer et s'y impose immédiatement comme chef de file d'une génération d'auteurs qui vont rénover de fond en comble la littérature policière : loin d'Agatha Christie et de l'ambiance feutrée des romans à énigme anglais, la revue est le creuset d'un type de récits plus durs qui mettent en scène le détective privé aux prises avec la corruption de la grande ville, ses flics pourris, ses gangsters violents, la prohibition, etc. Si les 65 nouvelles écrites par Hammett de 1922 à 1934 ne sont pas toutes criminelles, il a créé l'archétype du privé via essentiellement deux figures, Sam Spade (dans trois nouvelles et le roman Le Faucon maltais) et le héros sans nom employé par l'agence Continentale, héros de la plupart des récits policiers. « Hammett a sorti le roman policier du vase vénitien pour le jeter dans la rue. » a écrit Raymond Chandler, créateur de Philip Marlowe, pour expliquer l'influence considérable de Hammett sur l'évolution du genre.
Lu par:Madiana Roy
Durée:7h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66281
Résumé: Treize auteurs prestigieux de noir sont ici réunis (Barbara Abel, Karine Giebel, Nathalie Hug, Jerome Camut, Sonja Delzongle Perso, François-Xavier Dillard ,R.J RJ Ellory, Nicolas Lebel, Sophie Loubière,Maud Mayeras, Romain Puertolas, Laurent Scalese et Cedric Sire) et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition. Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots… et jusqu’à la chute. Éclectique et surprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture. Laissez-vous chuchoter à l’oreille, venez Écouter le noir.
Lu par:Sylvie Max
Durée:15h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68547
Résumé: Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II aux côtés de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Etudier la possibilité d'une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison... Bienvenue dans l'univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l'anticipation, de la science et de la machination... Recueil de 12 nouvelles.
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:6387
Résumé: Deux longues nouvelles, issues d'imaginaires étonnamment fertiles. Dans "L'arbousier" Ruth Rendell met en scène une famille anglaise en vacances en Espagne dont l'été est gâché par un événement mystérieux et déchirant. En un long flashback, la soeur se remémore le séjour maudit : se mêlent dans son récit l'exotisme des vacances méditerranéennes et l'amertume d'un destin marqé à tout jamais par la tragédie. A tout jamais ? Bien sûr que non, car Rendell nous réserve pour la fin une série de revirements aussi subtils qu'habiles. Cette grande dame du suspense a demandé à un jeune talent, Helen Simpson, de paraître à son côté dans ce volume. Le récit de Simpson, "Chair et herbe", nous plonge dans un monde macabre, peuplé de personnages sinistres : un chef cuisinier avec de drôles de recettes, un médecin pervers qui se livre à des machinations douteuses, une fillette assassinée dans la forêt... Tissé d'ambiances étranges, avec un style des plus insolites, ce texte nous entraîne dans un univers décidément inquiétant.
Lu par:Cindy Perez
Durée:1h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69910
Résumé: Ce court roman obsédant d'Emmanuel Bove n'est pas seulement un hommage au romancier russe qui l'a influencé et une manière de nous rappeler ses origines slaves : avec cet épisode de la vie d'un raté qu'obsède l'aveu d'un crime que nous ne connaîtrons pas, flanqué d'une jeune femme qui ne comprend pas les fluctuations de l'homme qu'elle accompagne, il nous livre un de ses textes les plus aboutis. Désespéré impossible à plaindre, son héros rejoint le groupe de ces personnages qui veulent payer pour des fautes qu'ils ne sont pas sûrs d'avoir commises, coupables avant tout d'oser élever une voix que leur misère devrait éteindre. Personnage fugace, Changarnier, cousin exaspérant du Victor Bâton de Mes amis, est une des plus pathétiques créatures de l'univers bovien, un récalcitrant qui exige un respect qu'il sait pourtant illusoire. Un Bove nocturne et acide.